Éco-Nature - À la découverte de la flore d'ici
logo-parc
Nous vous invitons à vous impliquer !
Cliquez ici

corveenettoyage1

 

Amateurs ou experts venez découvrir la richesse et la diversité de la flore du Québec.
Utilisez un outil de rechercheunique pour identifier les fleurs que vous avez observées et en apprendre plus sur chacune d’elle.

bandeau

Mémoire - Institution muséale

memoire final - reseau museal 1

 

Mémoire - Parachèvement de l'A 19

Memoire Eco-Nature Aut-19 Octobre2014VC Page 01

Calendrier des activités

« Mars 2019 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

À la découverte de la flore d'ici

Fleurs sauvages du Québec
Sophie Morisset et l'organisme Éco-Nature sont fiers d'annoncer le lancement de leur tout nouveau site Web sur les fleurs. Il a été mis en ligne le lundi 9 juin 2014. Le nouveau site porte désormais le nom de Fleurs sauvages du Québec. Invitant initialement le public à découvrir la flore régionale, le nouveau site Web poursuit cet objectif mais ne se limite plus qu'à la flore des Basses-Laurentides, il vise les fleurs du Québec en entier.

Fleurs sauvages du Québec est un outil d'identification des fleurs facile à utiliser et abondamment illustré. Le nouveau site a été conçu avec un moteur de recherche précis et simplifié. Le site a été entièrement repensé et nous y avons ajouté de nouvelles fonctionnalités afin d'améliorer l'expérience de l'usager.

Les principales nouveautés du site sont la carte interactive des observations floristiques et la localisation des fleurs pour lesquelles des fiches descriptives sont disponibles. Le contenu s'adapte désormais à la taille de l'écran afin d'offrir aux utilisateurs une interface davantage conviviale peu importe l'appareil utilisé. Notre section « Outils pédagogiques » est actuellement en construction. Nous y déposerons éventuellement du matériel éducatif destiné, entre autres, au personnel enseignant.

Nous vous invitons dès maintenant à découvrir, à explorer et à partager notre nouveau site: www.fleursduquebec.com 

Nous serions heureux de recevoir vos commentaires sur votre expérience de navigation, soit par courriel ou en complétant le formulaire disponible dans la section « Nous joindre ».

Vous pourrez également nous suivre sur notre nouvelle page Facebook où nous vous invitons à aimer et à partager le site: https://www.facebook.com/FleurSauvageduQuebec?fref=ts 

Veuillez noter que la grande majorité des fleurs présentées sur le site est localisée dans la région des Basses-Laurentides. À l'heure actuelle, les résultats de vos recherches par « région » seront donc limités. Nous avons toutefois l'ambition d'enrichir notre base de données et d'étendre notre inventaire de la flore à tout le Québec.

La refonte du site Flore des Basses-Laurentides en Fleurs sauvages du Québec s'est échelonnée sur plus d'un an et a nécessité la collaboration de nombreux partenaires. Sophie Morisset et Éco-Nature remercient sincèrement le Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte aux changements climatiques pour son appui financier à la réalisation de ce projet. Nous désirons également souligner la participation de la Ville de Boisbriand et le Parc du domaine vert à ce projet.

 

Amateurs ou experts venez découvrir la richesse et la diversité de la flore du Québec.
Utilisez un outil de recherche unique pour identifier les fleurs que vous avez observées et en apprendre plus sur chacune d’elle.