Éco-Nature - Refuge faunique
logo-parc
Nous vous invitons à vous impliquer !
Cliquez ici

corveenettoyage1

 

Amateurs ou experts venez découvrir la richesse et la diversité de la flore du Québec.
Utilisez un outil de rechercheunique pour identifier les fleurs que vous avez observées et en apprendre plus sur chacune d’elle.

bandeau

Mémoire - Institution muséale

memoire final - reseau museal 1

 

Mémoire - Parachèvement de l'A 19

Memoire Eco-Nature Aut-19 Octobre2014VC Page 01

Calendrier des activités

« Janvier 2019 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Refuge faunique


Le Refuge faunique permert de préserver l'intégrité d'un habitat faunique d'importance, reconnu à l'échelle régionale ou provinciale pour sa productivité faunique, sa densité et la diversité faunique qu'il renferme ou encore le support qu'il représente pour une espèce rare, menacée ou vulnérable. Dans un refuge faunique, le gouvernement et l'organisme gestionnaire déterminent par règlement les conditions d'utilisation d'accessibilité particulière et de séjour pour chacun de ces refuges fauniques.

Actuellement, il en existe huit au Québec, dont le Refuge faunique de la Rivière-des-Mille-Îles, un site exceptionnel tant du point de vue de la faune que de la flore. Il est, entre autres, l’habitat d’animaux susceptibles d’être désignés menacés ou vulnérables. Il représente un milieu d’une très haute diversité.

Ce territoire, protégé en 1998, est constitué de dix îles couvrant 26,2 hectares de terres privées appartenant aux villes de Laval et de Rosemère et à l’organisme Éco-Nature. Ce dernier assume la gestion de ce site. Éco-Nature et ses partenaires travaillent actuellement à l’agrandissement du Refuge faunique de la Rivière-des-Mille-Îles.

Pour plus d'information, visitez le site web du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parc au http://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/territoires/refuge.jsp.
 

Pour consultez la carte du Refuge faunique de la Rivière-des-Mille-Îles, cliquez sur l'image.

cartemilieuxnatureproteges